About
Et si je donnais une seconde vie à mon contenu,
Avec plus de 11 000 photos et vidéos sur mon téléphone et un espace de stockage constamment saturé, on peut dire que capturer l’instant présent ou le mettre en scène est devenu une seconde nature chez moi.
Seulement voilà, une fois mes reels et mes stories publiées, mes contenus stagnent sur mon téléphone. Ils ne sont plus que des souvenirs dans lesquels je me plonge rarement. Dommage, non ?
D’autant plus lorsqu’on pense à tout ce qu’il faut mobiliser pour créer du contenu.
Créer du contenu pour ses réseaux sociaux demande du temps, de l’énergie, de la créativité et de la logistique. Il faut trouver le lieu idéal, attendre la bonne lumière, investir dans des accessoires (aka le latte à 5€ ou bien un gros bouquet de fleurs à 30€), trouver l’angle qui fera une bonne prise de vue…
Autant d’étapes très stimulantes pour les esprits créatifs, mais rébarbatives pour les autres. Et, quand bien même, on adore la création et la direction artistique, il est parfois difficile de se dégager du temps pour créer du beau contenu à proposer à son audience.
C’est là que Cinnamon Drop intervient !
Gain de temps Économie d’énergie Sérénité Constance
Le concept Cinnamon Drop
Vidéos de stock, footage, background, b-roll… Les termes sont nombreux mais ils désignent tous du contenu vidéo libre de droit, que l’on peut utiliser à des fins commerciales, conçu pour les réseaux sociaux, qui ne mette pas en avant une personne. C’est un concept fleurissant qui fait écho à l’essor du format vidéo sur les réseaux sociaux et la nécessité de poster du contenu régulièrement pour satisfaire son audience et accroître le pouvoir d’attraction de sa marque.
Cinnamon Drop se positionne différemment des autres acteurs du secteur en te proposant du contenu esthétique mais pas trop. L’objectif est de miser sur le réalisme et le home made pour entretenir une certaine proximité avec son audience. Car l’authenticité s’entretient et passe aussi par le visuel et le style de contenu qu’on propose.
Authenticity first !
Je n’ai rien inventé ! Les vidéos libres de droit existent depuis longtemps et de nouvelles plateformes apparaissent chaque jour.
Mais, quand elles ne proposent pas du contenu digne de la démo de Windows 98, elles t’offrent un contenu tellement aesthetic qu’il en devient presque fake. On tombe vite dans l’engrenage, parce qu’on veut cultiver cet univers aesthetic coûte que coûte, jusqu’à finir par alimenter un compte qui manque d’authenticité. Pire encore, on finit par perdre son unicité en proposant exactement le même clip vidéo que des milliers d’autres comptes.
Cinnamon Drop Content propose des séquences aesthetic mais pas trop pour un aspect réaliste et home made et garder une certaine proximité avec ton audience et créer du contenu qui lui parle.